Etes-vous du genre patient ?
La patience est une vertu qui n'est pas donnée à tout le monde mais que chacun utilise selon son tempérament.
Etre patient, permet d'enrichir la réflexion. Cela dit, lorsqu'on médite, on réfléchit, si l'on a la chance d'être doté de patience, on parvient plus facilement à étudier, à examiner une situation dans le but éventuellement, d'y apporter des solutions.
Vous citer tous les contextes nécessitant primordialement l'intervention de la patience, présenterait une longue liste. Mais deux exemples me viennent à l'esprit :
1. Lorsque vous êtes amoureux et pas très sûr de la réciprocité, impatient, vous risqueriez d'être maladroit et voir même blessant.
Alors, que la patience, elle, vous confère une attitude moins désordonnée. Adresse et délicatesse seront susceptibles de vous en dire plus, sur la portée sentimentale de votre élu(e).
2. Dans le cadre d'une maladie (quelle qu'en soit l'importance), la patience joue un rôle considérable dans l'acceptation de celle-ci (selon le cas) et dans la positivité qu'elle répand moralement, donnant lieu à l'espoir de s'en remettre au plus vite. Cet état de fait représente 50% de guérison (pour de graves maladies).
"La patience, est la vertu des sages
qui défient le temps,
sans braver les nuages"
"Et vous, qu'en dites-vous ?"
Sujet faisant l'objet d'une nouvelle page sur "Ecrire, Dire ou Penser" :
https://sites.google.com/site/avraidireen2013/la-patience