mercredi 20 avril 2016

LA JALOUSIE






La jalousie, une petite  bête qui ronge de l'intérieur et se manifeste instinctivement  :



La jalousie est une nocivité qui peut aller jusqu'à la méchanceté. Les personnes jalouses sont des personnes envieuses de ce qu'elles ne possèdent pas et qu'elles constatent  par ailleurs.
 
Différentes phases de jalousie peuvent rester à l'état de frustration ou pathologiquement se révéler extrêmement nocives, voir même dangereuses. Toute forme de jalousie génère des réactions différentes et parfois , surprenantes.
 
Tout dépend de la catégorie :
 
- Possessivité excessive,
- Complexe d'infériorité,
- Comparaison  physique ou intellectuelle,
 
Et j'en oublie ........
 
Lorsque la jalousie (naturelle) est contrôlable, elle minimises les conséquences.
 
Par exemple : Dans le couple, à petite dose elle l'entretient, car les raisons ne sont que la crainte de se perdre ou d'être abandonné. Mais cela ne doit pas devenir une possessivité à part entière , car forte dose la jalousie dans ce cas, devient destructive.
 
Quoi qu'il en soit, dans la jalousie plutôt classique, c'est aussi envier le bonheur qui sourit à certain et pas à d'autres.
 
Petit conseil : soyez heureux de ce que vous êtes, de ce que la vie vous offre parfois, sans vous préoccuper du bien d'autrui. Car rien ne dit qu'ils sont aussi heureux qu'i!s veulent bien le montrer.