lundi 28 octobre 2013

Sujet du jour : Trop de gentillesse



Hé oui, j'ai choisi ce sujet aujourd'hui car trop de gentillesse peut nuire, être la proie de filous, d'escrocs, de méchant, de profiteurs, et d'hypocrites..... Si j'en oublie, vous saurez sûrement me le rappeler.

La gentillesse fait partie de la Beauté intérieure et il n'est pas question  de gâcher cette belle âme au profit de ceux qui considèrent  qu'être trop gentil veut dire aussi stupide "Bon et Bête commencent par la même  lettre" "  ou "qui dit gentil dit naïf".....

Il ne faut pas se sentir défavorisé face à ceux qui oseraient prendre votre gentillesse pour de la faiblesse de caractère. On est gentil ou on ne l'est pas mais considérer que la méchanceté fait la force et la gentillesse fait la faiblesse, je ne suis pas d'accord.

 A l'individu qui est incapable d'être réellement gentil nous pourrions dans ce cas lui attribuer une déficience humaine ?  au même titre que la faiblesse de celui qui est trop gentil.

je sais qu'une personne gentille se fera avoir plus facilement, parce qu'elle n'est pas calculatrice et qu'elle fait plus facilement confiance aux autres, mais cela ne fera jamais d'elle quelqu'un de stupide pour autant.

Le plus difficile est de savoir comment gérer, doser sa gentillesse afin qu'elle soit respectée. 

Je vous attends sur  ce blog pour y lire vos commentaires, si vous le voulez bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire