Dans le bon sens, comme dans le mauvais, nous affirmons bien souvent, que les "paroles s'envolent et que les écrits restent. Oui mais, pour qui ? :
- Pour ceux qui les reçoivent,
ou
- Pour ceux qui les envoient.
En me penchant un peu plus sur cette formule, je rajouterai, que les mots sont percutants, et qu'ils peuvent également laisser de sacrées empreintes sur le cœur, et marquer ainsi l'esprit.
Quant aux écrits, étant plus élaborés plus réfléchis, ils risquent effectivement de frapper davantage, compte tenu d'une part, de ces deux raisons, et d'autre part, des yeux qui à tout moment, sont susceptibles de retomber dessus.
En définitive, OUI les écrits restent et peuvent s'avérer plus nocifs que les paroles, si l'on tient compte des deux critères énoncés ci-dessus (élaborés, réfléchis), l'écart, s'il s'agit par exemple d'un écart, sera plus difficilement pardonnable, que quelques mots lancés spontanément dans un accès de colère ou d'impulsivité.
Mais les mots, ont pour faculté dans leur résonnance, de tourner longtemps dans la tête.
Je terminerai dans ce cas, en vous rappelant tout simplement une expression qui dit : "il faut tourner sa langue sept fois avant de prononcer des mots que l'on risque de regretter"