"On a l'âge que l'on se donne" résume bien ce sujet.
"La sensation de vieillir :
Est-elle une crainte ?
ou la prise de conscience
d'un printemps se glissant lentement vers l'automne ?
Un esprit, un tempérament, un caractère, jeunes, alors que le corps commence à manifester des signes de l'âge, comment dans ce cas, affronter, concilier l'écart, entre un corps qui physiquement et physiologiquement commence à afficher ses empreintes, et un esprit qui les occulte ?
D'une manière générale, ceux sont justement les personnes (quels qu'en soient leurs prétextes et hommes ou femmes confondus) qui ont du mal à livrer ou à parler de leur âge, pourquoi ? mais tout simplement parce qu'ils s'angoissent inconsciemment par rapport aux années qui les dépassent et qui ne correspondent pas à l'image qu'ils ont deux mêmes ou qu'ils veulent donner d'eux mêmes. Ce besoin permanent d'être vus dans la cour des jeunes, est un signe évident de crainte et de rejet du vieillissement, qui apparaît parfois à leurs yeux comme une honte . Hé oui, certains vous diraient "c'est la honte de vieillir, on ne te calcule plus, on te met de côté comme une vieille chose etc...".
"Bien vieillir, c'est accepter de regarder sa jeunesse mûrir"
"La vie nous a conçus,
la vie nous consume"
Une réalité à accepter afin d'apprécier et de vivre chaque étape de notre existence munie de son lot de charme et de surprises.
Le regard sur la vie devient différent, et les choses de la vie le deviennent tout
autant.
Ce sujet fait l'objet d'une nouvelle page sur le site :
Ecrire, Dire ou Penser.
https://sites.google.com/site/avraidireen2013/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire