lundi 10 novembre 2014

Sujet du jour : Mots pour Maux.

 


Mots pour Maux :
Une thérapie qui ne cessera jamais d'exister.
"Les mots ont des "capteurs" de maux invisibles..."





A la rencontre d'un être moralement fragilisé, j'ai la sensation que les mots visant à repérer et cibler les maux invisibles, enfouis au plus profond de l'âme, de l'esprit et du cœur, interviennent en "éclaireurs". Ils se posent au bon endroit, au bon moment.

Les mots ont un pouvoir  insoupçonné. Ils détectent, décèlent, décryptent et libèrent ainsi l'indicible.
 

En complément   à la nécessité d'un traitement médicalisé, (si besoin est), traiter  les maux par des mots, confère à un individu  en état de souffrance psychologique la possibilité  de traduire l'intensité de ses maux en les exprimant.

La médecine  de l'âme, de l'esprit et du cœur, utilise des mots à la hauteur de cette souffrance, dans le but d'éveiller chez le sujet, une prise de conscience, susceptible  de lui permettre  de faire le point  sur l'origine de son mal être  et d'en percevoir ainsi une meilleure compréhension.

La prise de conscience, est la première porte à ouvrir afin de pouvoir franchir les étapes nécessaires  à la démarche d'une évolution menant à  la  reconstruction. Elle jongle  entre  mots et  maux qu'elle reconduit progressivement vers la corbeille de l'oubli. 

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire