vendredi 30 août 2013

"Aimer sans avoir de retour"


Sujet traité à la demande de :

Eve CAGNA


Hors mis, le contexte de l'amour impossible, qui risque de devenir ingérable, parce que trop de paramètres s'opposent à cette union, parce que l'un des deux , dans cette  souffrance laisse transparaitre volontairement des sentiments inexistants, l'amour n'a pas de règles de partage.

Il reste insolite, magique, dans le sens où le feeling passe ou ne passe pas. Néanmoins, pour un bonheur perçu équitablement de part et d'autre, il vaudrait mieux effectivement, et idéalement que la "dose" de sentiments amoureux soit répartie à part égale. Malheureusement, en réalité, ce n'est pas toujours le cas.

Bien que l'amour, soit suffisamment fort pour supporter une légère différence dans l'équilibre de partage, face à bien souvent, l'un des deux, qui aime plus que l'autre, l'union amoureuse ne pourra jamais tenir la route, s'il y en a un qui aime et l'autre pas du tout.

La vie ne nous guide pas toujours vers le bon choix, elle est parfois avare en matière de cadeaux, alors que la souffrance de celui ou de celle qui aime reste gratuite. Prendre conscience d'une erreur de choix et en être objectif, n'est pas toujours facile, et lorsque ça se produit on a du mal à l'accepter.

Mais on parvient toujours à admettre cette évidence. RIEN ne sert de s'entêter, je ne crois pas à l'espoir de ce côté là, car à la longue on finirait par en subir le rejet ou simplement tout mélanger, en ne percevant que ce qui nous arrange, en espérant que ça devienne un jour de l'amour. L'amour ne s'invente pas, on le ressent.

"L'état des sentiments"



Sujet traité à la demande de  : 

Hmad   LACHGUER



Les sentiments, quelles que soient leur forme, à la fois, forts et fragiles, capricieux, divers et variés sont susceptibles de nous déstabiliser.

Oui,  en mesure de nous déstabiliser parce que notre sensibilité a une réelle influence sur l'état de nos sentiments.

Effectivement, un état positif peut très bien basculer en négatif. A partir du moment où la sensibilité prend des claques, heurtée par un trouble ou un choc émotionnel, elle occulte le sentiment de positivité, ce qui explique bien des fois les retournements de situation qui mènent à la jalousie nocive, la haine, le mépris etc.....

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, cette négativité inexplicable peut traduire un état de souffrance. Ce n'est pas toujours le cas, mais cette probabilité n'est pas à exclure.

Ne dit-on pas que l'amour est proche de la haine ? Que vous ayez de l'amertume envers des personnes que vous avez aimées,  ou que vous subissiez de l'amertume de la part de ceux que vous avez aimés,  démontre parfois indirectement des signes de souffrance. (les raisons restent diverses). L'abandon, la trahison, la jalousie, etc..... et cette souffrance est valable des deux côtés.

- Ce n'est pas forcément le cas -  (car les gens méchants existent aussi).







mercredi 28 août 2013

Sujet du jour : La routine



Que vous inspire la routine ?

- Vous la craignez...................  (parce que selon vous elle vous mène à   l'ennui)
vous la subissez....................  (en espérant que quelque chose de nouveau, se produise un jour)
vous la suivez.......................  (parce que vous vous dites qu'il n'y a pas le choix)
- vous la contrez ....................  (en essayant de varier les plaisirs).

La routine, cette espèce de quotidien à répétition qui s'installe petit à petit, sans même le voir venir.

L'habitude, les mêmes occupations, l'atmosphère, l'ambiance, peuvent conduire à une grande lassitude, et parfois même à une déprime inexplicable. Certains, en prennent conscience, alors que d'autres se résignent inconsciemment en se réfugiant derrière un tas de prétextes : "c'est la vie, c'est comme ça, je n'ai pas les moyens de faire autrement, etc......

Alors qu'il suffirait en fait, d'opter pour un léger renouveau dans votre appartement, tel que par exemple : changer la disposition des meubles dans une pièce, procéder à quelques petits travaux de rafraichissement, ou simplement retoucher un peu à la décoration.

Toutes ces actions qui semblent si banales, contribuent à un regain de motivation et d'énergie positives. Il existe en outre, une autre possibilité de rompre avec la routine du quotidien, comme planifier des petites sorties de week-end, en innovant de ce côté là, afin de laisser venir l'imprévu, ou la surprise.

Chacun de vous a sa petite astuce,  à VOUS  de m'en faire part, si vous le souhaiter....

Bien amicalement
Marie

dimanche 25 août 2013

Sujet du jour : Une activité physique



Une activité physique  régulière, qu'elle soit journalière ou hebdomadaire est un bienfait pour votre corps et votre esprit. Autrement dit, elle vous permet de garder la forme physique et morale.

Non seulement, elle entretient vos muscles, stimule votre circulation sanguine  et vous permet d'évacuer les mauvaises graisses, mais de surcroit, moralement elle vous apporte cette relaxation nécessaire à l'élimination du stress cumulé quotidiennement.

pour bénéficier d'un entretien utile et bénéfique pour votre santé, il n'est point nécessaire d'opter pour des sports durs ou violents. Une marche active d'une demi heure ou un jogging régulier et à votre rythme , un vélo d'appartement ou un vélo tout court, la natation, la gymnastique douce, suffiront à vous apporter satisfaction.

Parlez moi de votre activité favorite, je reste à votre écoute, et prête à vous répondre.

jeudi 22 août 2013

Sujet du jour : La pleine lune





Des chercheurs ont récemment confirmé  que la pleine lune perturbe notre sommeil.
En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais pour moi cette nuit a été "BLANCHE" , un véritable réveillon.

j'ai toujours pensé que les nuits de pleine lune avaient une influence sur notre sommeil, mais sans en être pleinement convaincue. Aujourd'hui de mon côté je le suis.

"Et vous qu'en dites-vous ?"

Je vous laisse vous exprimer sur le sujet, si vous le souhaitez.

Bien à vous
Marie