Sujet traité à la demande de :
Eve CAGNA
Hors mis, le contexte de l'amour impossible, qui risque de devenir ingérable, parce que trop de paramètres s'opposent à cette union, parce que l'un des deux , dans cette souffrance laisse transparaitre volontairement des sentiments inexistants, l'amour n'a pas de règles de partage.
Il reste insolite, magique, dans le sens où le feeling passe ou ne passe pas. Néanmoins, pour un bonheur perçu équitablement de part et d'autre, il vaudrait mieux effectivement, et idéalement que la "dose" de sentiments amoureux soit répartie à part égale. Malheureusement, en réalité, ce n'est pas toujours le cas.
Bien que l'amour, soit suffisamment fort pour supporter une légère différence dans l'équilibre de partage, face à bien souvent, l'un des deux, qui aime plus que l'autre, l'union amoureuse ne pourra jamais tenir la route, s'il y en a un qui aime et l'autre pas du tout.
La vie ne nous guide pas toujours vers le bon choix, elle est parfois avare en matière de cadeaux, alors que la souffrance de celui ou de celle qui aime reste gratuite. Prendre conscience d'une erreur de choix et en être objectif, n'est pas toujours facile, et lorsque ça se produit on a du mal à l'accepter.
Mais on parvient toujours à admettre cette évidence. RIEN ne sert de s'entêter, je ne crois pas à l'espoir de ce côté là, car à la longue on finirait par en subir le rejet ou simplement tout mélanger, en ne percevant que ce qui nous arrange, en espérant que ça devienne un jour de l'amour. L'amour ne s'invente pas, on le ressent.