vendredi 30 août 2013

"L'état des sentiments"



Sujet traité à la demande de  : 

Hmad   LACHGUER



Les sentiments, quelles que soient leur forme, à la fois, forts et fragiles, capricieux, divers et variés sont susceptibles de nous déstabiliser.

Oui,  en mesure de nous déstabiliser parce que notre sensibilité a une réelle influence sur l'état de nos sentiments.

Effectivement, un état positif peut très bien basculer en négatif. A partir du moment où la sensibilité prend des claques, heurtée par un trouble ou un choc émotionnel, elle occulte le sentiment de positivité, ce qui explique bien des fois les retournements de situation qui mènent à la jalousie nocive, la haine, le mépris etc.....

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, cette négativité inexplicable peut traduire un état de souffrance. Ce n'est pas toujours le cas, mais cette probabilité n'est pas à exclure.

Ne dit-on pas que l'amour est proche de la haine ? Que vous ayez de l'amertume envers des personnes que vous avez aimées,  ou que vous subissiez de l'amertume de la part de ceux que vous avez aimés,  démontre parfois indirectement des signes de souffrance. (les raisons restent diverses). L'abandon, la trahison, la jalousie, etc..... et cette souffrance est valable des deux côtés.

- Ce n'est pas forcément le cas -  (car les gens méchants existent aussi).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire