mercredi 25 septembre 2013

Sujet du jour : La séduction et ses multipes facettes


La séduction et ses multiples facettes :




Toute forme de séduction est étroitement liée à la rencontre. Logiquement, l'une ne peut exister sans l'autre. Excepté sous fantasme, ou le contact n'est ciblé que par le désir profond de vouloir l'atteindre.

Le contact humain est un facteur sensitif, révélateur du processus de séduction. Il y a en parallèle, le contact matériel, qui lui, développe une sensation de fascination par le biais de l'attrait visuel ou tactile.

Séduits, nous le sommes en permanence au sens très large du terme :

"ce vêtement en vitrine me plait"
"cette voiture me fait rêver"
"ce garçon est sympathique"
"cette fille est jolie"
 
Dans ce contexte, l'œil traduit un intérêt passager et superficiel, "je regarde et j'oublie". Sauf si la sensation de fascination favorise et marque l'attrait visuel.
 
Différents arguments que l'on perçoit ou que l'on déclenche, sont aussi une façon de séduire ou d'être séduit en fonction des situations qui se présentent.
 
Pour nous résumer, le charme, ce serviteur de la séduction fait partie intégrante de l'individu. L'innéité de ce phénomène est une entité que chacun de nous possède et utilise consciemment ou inconsciemment.
 
A partir de là, vouloir et pouvoir donnent libre cours à notre imagination.
 
-  Un timbre de voix, un regard, un sourire, une maladresse, une allure, une expression, une façon de s'exprimer etc.... sont des sources de charme à caractères souvent prédominants en matière de séduction.

Il s'agit là de notre patrimoine humain qui assure la connexion dans nos rapports. La qualité de ces rapports, dépend essentiellement du comportement physique et psychologique réciproquement adopté.

A nous de prendre le volant de notre vie en conduisant prudemment.
 
 

mardi 24 septembre 2013

Le sujet du jour VIENT de VOUS



Vos gentils commentaires :

Et oui, ce sujet vient bien de vous,  ces derniers temps je n'ai pas toujours été présente (fatigue, soucis perso....) et j'ai constaté pour mon plus grand plaisir tant de gentillesse et de délicatesse de votre part, que je me dois d'exprimer avec beaucoup d'émotion toute ma gratitude à votre égard.

Ce post, vous appartient et tous les commentaires dont vous aimeriez me faire part à l'avenir, seront chaleureusement accueillis sur ce blog.

Bien à vous, avec toute mon affection,

Marie

lundi 23 septembre 2013

Sujet du jour : votre courrier



VOTRE COURRIER est un sujet que j'ai envie de traiter aujourd'hui car je reçois de votre part un certain nombre de lettres (sur ma boite mail perso) auxquelles je ne manque pas de répondre.

Je vous prie de bien vouloir me pardonner en cas de retard car ce n'est pas toujours facile, question de temps. Cela dit, je suis toujours touchée par tout ce que vous évoquez sur ce courrier et n'oubliez pas que si je peux vous être utile personnellement, je me ferai un plaisir de vous aider.

Vos confidences me vont droit au cœur et resteront bien secrètement à l'intérieur de celui-ci.

Je tiens à remercier également certaines personnes qui m'envoient de temps en temps des cartes "Dromadaire" afin de me témoigner leur amitié.

J'en suis fort sensible et vous renouvelle mes remerciements du fond du cœur.

Bonne journée à vous TOUS.

Bien chaleureusement,

Marie

jeudi 19 septembre 2013

Sujet du jour : Quand le coeur va, tout va...



"Quand le cœur va, tout va....."

Tout le reste semble facile à vivre. Est-ce votre avis ?

Vous remarquerez que depuis quelques jours,  je me  laisse emporter par les sujets du "Cœur". Les sentiments étant toujours N°1 au hit parade, je me fais un plaisir de revenir vers vous pour la troisième fois cette semaine.




Cette expression bien connue nous en dit long sur notre façon de ressentir les choses ou de les percevoir au moment où la sensation d'être heureux ne fait aucun doute dans notre esprit.

Il y a des périodes,  des instants explicables ou non, où vous avez l'impression que la vie vous sourit et que rien ne peut vous arrêter....

En tenant compte des différentes perceptions émotionnelles de chacun, je viens vers vous aujourd'hui, recueillir des émotions vécues, ou le type d'émotion susceptible de vous mettre dans cet état ultra positif.


Je vous attends dans  "Et vous qu'en dites vous ?" pour me faire part de vos impressions, si vous le voulez bien.





mardi 17 septembre 2013

Sujet du jour : "Haut les coeurs !"




Je n'ai pas choisi ce sujet par hasard, lorsque parfois, je gamberge, je me rends compte qu'une petite joie pour l'un, peut être un immense plaisir pour l'autre...

Qu'il suffit parfois de pas grand chose pour que le cœur fasse un bond. Chacun de nous a des réactions différentes, face à un contexte, à un mot, à un regard, à un évènement, (qu'on attendait ou qu'on attendait plus)...

Tout ceci est un enchainement de rencontres avec nos émotions.

Et vous, qu'en dites vous ?

Aujourd'hui, j'ai presque envie de frapper à la porte, entrer dans votre cœur, afin de savoir ce qui serait réellement susceptible de le faire bondir !

.... L'amour,  la santé,  l'argent , la famille, le bien matériel, l'amitié......


Voulez-vous qu'on en parle ?

lundi 16 septembre 2013

Sujet du jour : "Avoir le coeur sur la main"




Voici une expression qui date du XVIII ème Siècle et qui englobe tant et tant de choses....

"La Beauté du cœur reste connectée à l'esprit, car l'un rappelle en permanence à l'autre, les bienfaits de la gentillesse et de la générosité".

On ne peut être gentil et généreux que si le cœur est naturellement porté à l'être. Les faux gentils sont comme les faux bijoux, une fois détectés, ils perdent le bénéfice d'une VRAIE valeur.


Je vous laisse méditer et compléter selon vos propres ressentis.

Etes-vous prêts ?

1, 2, 3,  partez !!!!!

jeudi 12 septembre 2013

Les choses de la vie







Sujet traité à la demande de :

Eve  CAGNA



La souffrance d'un être qui a perdu son enfant dans des conditions tragiques et qui nous dit :

"Dans la vie, il y a le plaisir et le bonheur. A présent j'ai du plaisir mais je n'ai plus de bonheur".

Une phrase profonde qui en dit long sur la brisure interne et le traumatisme qui en résulte.

La perte d'un être cher reste une souffrance indicible. Tous les cadeaux que la vie offrira à la suite d'un tel chagrin ne suffiront jamais à combler le vide et l'absence.

Les choses de la vie ne sont pas toujours faciles à gérer, car la vie bien souvent panse les blessures sans en avoir traité le fond.
Ce qui m'amène à dire, qu'un cœur blessé cicatrise tant  bien que mal au fil des jours, alors qu'une âme blessée s'isole à jamais des joies de la vie.

Cela dit, les plaisirs de la vie continueront à être acceptés par un cœur qui s'en réjouira passagèrement et superficiellement, alors qu'en profondeur, les joies de la vies ne passeront plus ; rejetées inconsciemment par l'esprit.

La vie est une longue histoire de l'homme, criblée de bonheur, de soleil et de pluie. Elle sème au passage quelques pétales de roses, ou fuit les étoiles sous un tunnel morose.

Malheureusement, on ne peut pas se battre contre les choses de la vie, on ne peut se battre, que pour vivre la vie, tel qu'elle s'impose.

Néanmoins, le temps reconstruit petit à petit les espaces traumatisés, laissant place à une  souffrance sourde, une absence jamais comblée, mais qui n'empêcheront pas de traduire  les plaisirs de la vie en petits bonheurs.


mardi 10 septembre 2013

La boîte aux sujets







Tout ce qui vous intéresse m'intéresse :


 
Avez des idées ?  souhaitez vous que je traite un sujet?

On pioche, on trie, on choisit......

Vous n'avez plus qu'à afficher le sujet à traiter et je vous suivrai avec plaisir.

 Merci à VOUS, je vous attends nombreux, et développerai au fur et à mesure vos suggestions.


lundi 2 septembre 2013

Sujet du jour : La rencontre et ses aléas





En fait la rencontre se déroule sur deux phases :






-  La  prise de contact : imprévue, spontanée, ou organisée

-  Un face à face         :  qui en dit long ou pas assez, mais déterminant
                                       pour  l'objectif à atteindre.


Généralement,, le hasard, de connivence avec un certain destin, se charge du programme. La ou les rencontres ont des aboutissements divers, (professionnel, amical, relationnel anodins, sentimental....).

Au bout de chacune d'elles, le sort réserve bien des surprises ou alors, des éclats sans importances. Globalement, la rencontre (physique ou téléphonique), reste le contact le plus marquant, le plus concret en matière de communication, même si l'issue ne correspond pas tout à fait à l'image réelle de ce que l'on espérait.

On en retire une expérience enrichissante qui pimente notre vie, dans le sens où elle lui apporte de nouvelles suggestion. Il y en a une en particulier, qui risque de briller de tous ses feux, la rencontre sentimentale, suivie d'un coup de foudre par exemple :

"C'est un peu comme le seuil d'une porte d'entrée, une fois que la porte s'ouvre, qu'allons nous y découvrir?  "Magique instant de feeling où les mots en bout de lèvres nous  échappent et se dispersent confusément dans un courant émotionnel, qui traverse soudain cœur et esprit".

Dans ce cas précisément, cela va sans dire, que sans y avoir été invité, le charme, ce magicien de l'âme, entre en jeu pour un rôle très séducteur.


https://sites.google.com/site/avraidireen2013/home