jeudi 12 septembre 2013

Les choses de la vie







Sujet traité à la demande de :

Eve  CAGNA



La souffrance d'un être qui a perdu son enfant dans des conditions tragiques et qui nous dit :

"Dans la vie, il y a le plaisir et le bonheur. A présent j'ai du plaisir mais je n'ai plus de bonheur".

Une phrase profonde qui en dit long sur la brisure interne et le traumatisme qui en résulte.

La perte d'un être cher reste une souffrance indicible. Tous les cadeaux que la vie offrira à la suite d'un tel chagrin ne suffiront jamais à combler le vide et l'absence.

Les choses de la vie ne sont pas toujours faciles à gérer, car la vie bien souvent panse les blessures sans en avoir traité le fond.
Ce qui m'amène à dire, qu'un cœur blessé cicatrise tant  bien que mal au fil des jours, alors qu'une âme blessée s'isole à jamais des joies de la vie.

Cela dit, les plaisirs de la vie continueront à être acceptés par un cœur qui s'en réjouira passagèrement et superficiellement, alors qu'en profondeur, les joies de la vies ne passeront plus ; rejetées inconsciemment par l'esprit.

La vie est une longue histoire de l'homme, criblée de bonheur, de soleil et de pluie. Elle sème au passage quelques pétales de roses, ou fuit les étoiles sous un tunnel morose.

Malheureusement, on ne peut pas se battre contre les choses de la vie, on ne peut se battre, que pour vivre la vie, tel qu'elle s'impose.

Néanmoins, le temps reconstruit petit à petit les espaces traumatisés, laissant place à une  souffrance sourde, une absence jamais comblée, mais qui n'empêcheront pas de traduire  les plaisirs de la vie en petits bonheurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire