lundi 2 septembre 2013

Sujet du jour : La rencontre et ses aléas





En fait la rencontre se déroule sur deux phases :






-  La  prise de contact : imprévue, spontanée, ou organisée

-  Un face à face         :  qui en dit long ou pas assez, mais déterminant
                                       pour  l'objectif à atteindre.


Généralement,, le hasard, de connivence avec un certain destin, se charge du programme. La ou les rencontres ont des aboutissements divers, (professionnel, amical, relationnel anodins, sentimental....).

Au bout de chacune d'elles, le sort réserve bien des surprises ou alors, des éclats sans importances. Globalement, la rencontre (physique ou téléphonique), reste le contact le plus marquant, le plus concret en matière de communication, même si l'issue ne correspond pas tout à fait à l'image réelle de ce que l'on espérait.

On en retire une expérience enrichissante qui pimente notre vie, dans le sens où elle lui apporte de nouvelles suggestion. Il y en a une en particulier, qui risque de briller de tous ses feux, la rencontre sentimentale, suivie d'un coup de foudre par exemple :

"C'est un peu comme le seuil d'une porte d'entrée, une fois que la porte s'ouvre, qu'allons nous y découvrir?  "Magique instant de feeling où les mots en bout de lèvres nous  échappent et se dispersent confusément dans un courant émotionnel, qui traverse soudain cœur et esprit".

Dans ce cas précisément, cela va sans dire, que sans y avoir été invité, le charme, ce magicien de l'âme, entre en jeu pour un rôle très séducteur.


https://sites.google.com/site/avraidireen2013/home


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire