samedi 28 novembre 2015

LE MARIAGE ou L'UNION LIBRE.


Le mariage  ou l'union libre :
Dans quel cas le mariage risque d'être plus facilement fragilisée que l'union libre.

Dans les deux cas, ce sont les sentiments qui tiennent le couple et non pas la signature d'un contrat.

Le mariage fait partie des beaux souvenirs de la vie, d'une étape qui a bien marqué celle-ci. Il y a ceux qui font de vieux os dans le mariage, et d'autres qui au contraire divorcent au bout de six mois ou un an....
Des couples qui parfois, au bout d'un long chemin parcouru ensemble durant des années, décident de se marier. Ce qui n'est pas forcément une bonne décision. Pourquoi ? et bien c'est tout simple, le couple en union libre, vit dans l'espoir que cela dure le plus longtemps possible. Ils font donc en sorte (dans l'appréhension de se perdre mutuellement), que leur amour soit toujours solide et en sécurité.
Hors, le mariage se révélant plus sécurisant, certes, ne sollicite plus spécialement cet effort qui contribue à la longévité du couple. Par conséquent cette liberté de penser  bien souvent ou parfois fragilise le couple qui erre dans les habitudes,  et s'y complait au point d'en oublier de se renouveler, de mettre un peu de piment dans leur vie pour la rendre toujours aussi attrayante.
Résultat les effets de magie, l'alchimie qui provoquait celle-ci finissent  tout doucement par s'estomper. Vous allez me dire, à ce moment là s'installe tendresse et profonde affection. Je suis tout à fait d'accord , et je dirais même que généralement c'est ce qui cimente le couple.
Mais lorsque les sentiments amoureux n'ont pas été suffisamment fort auparavant, il reste peu de chance pour que ces sensations trouvent leur place.
MORALITE :
Si l'union libre conserve les bienfaits de ce qui la lie. Rien ne sert de prendre le risque de passer d'un cap à un autre. Une signature ne changera rien à l'amour existant.
Sauf si le mariage se décide au départ de votre relation. Alors, là tout reste à découvrir et le destin se charge du reste.


jeudi 19 novembre 2015

Amitié, Amour et Trahison


La trahison,  en Amitié, en Amour,


Laquelle des deux laisse des séquelles marquantes, et plus de rancune ?


Il  semblerait statistiquement, qu'une amitié subissant une trahison, offense davantage qu'une relation amoureuse victime de trahison.

Il s'avère que l'on garde plus de rancune blessée par une trahison amicale, plutôt que dans la trahison d'une relation amoureuse.

MON AVIS :

Je pense que les sentiments affectifs qui naissent dans l'amitié, sont aussi forts parfois que les sentiments naissants dans l'amour.

Cela dit, le sentiment amoureux étant à la fois, fort et fragile peut parfois amener à pardonner plus facilement certains écarts.

Alors que l'affection amicale s'étant construite différemment et dans l'esprit de ne jamais se détruire, ne digère pas la trahison et par conséquent, les séquelles sont plus marquantes.

Ce qui m'amène à en déduire que pardonner un écart en amour bénéficie de plus de tolérance. Alors que pardonner un écart en amitié semble plus difficile à se faire.

ET  VOUS QU EN  DITES  VOUS ?

Je vous laisse méditer sur le sujet.

lundi 5 octobre 2015

Sujet du jour : "La P a t i e n c e"



Etes-vous du genre patient ?

La patience est une vertu qui n'est pas donnée à tout le monde mais que chacun utilise selon son tempérament.

Etre patient, permet d'enrichir la réflexion. Cela dit, lorsqu'on médite, on réfléchit, si l'on a la chance d'être doté de patience, on parvient plus facilement à étudier, à examiner une situation dans le but éventuellement, d'y apporter des solutions.

Vous citer tous les contextes nécessitant primordialement l'intervention de la patience, présenterait une longue liste. Mais deux exemples me viennent à l'esprit :

1. Lorsque vous êtes amoureux et pas très sûr de la réciprocité, impatient, vous risqueriez d'être maladroit et voir même blessant.

Alors, que la patience, elle, vous confère une attitude moins désordonnée. Adresse et délicatesse seront susceptibles de vous en dire plus, sur la portée sentimentale de votre élu(e).

2. Dans le cadre d'une maladie (quelle qu'en soit l'importance), la patience joue un rôle considérable dans l'acceptation de celle-ci (selon le cas) et dans la positivité qu'elle répand moralement, donnant lieu  à l'espoir de s'en remettre au plus vite. Cet état de fait représente 50% de guérison (pour de graves maladies).


"La patience, est la vertu des sages
 qui défient le temps,
 sans braver les nuages"

"Et vous, qu'en dites-vous ?"

Sujet faisant l'objet d'une nouvelle page sur "Ecrire,  Dire ou Penser" :

https://sites.google.com/site/avraidireen2013/la-patience

vendredi 7 août 2015

Sujet du jour : Faire ou Refaire des Projets.


Le projet est une image qui donne vie à nos souhaits.
Plus nous faisons de projets, plus cette image s'agrandit.

Faire ou refaire des projets est le signe que l'on vit, que l'on existe, que l'on espère, que l'on construit. Un revigorant cérébral BON POUR LA SANTE !

Ne plus faire de projets fait perdre à la vie tout bon sens et tout attrait que ceux-ci lui confèrent.

Les réaliser est bien évidemment une autre étape, mais quand vient même certains ne se réalisent pas vraiment, d'autres objectifs reprennent le relai et c'est reparti. Le plus important est de ne jamais cesser d'y croire. Dans bien des cas, persévérer en vaut souvent la peine, surtout lorsque les souhaits sont profonds.

Avoir ou se fixer un but dans la vie,  permet non seulement d'avancer mais également de baigner dans la motivation qui s'y rattache.

Cela dit, une marge de prudence, un espace de raison, sont conseillés afin d'éviter les débordements d'ambitions susceptibles de ne plus être à la hauteur de la réalité, mais plutôt à celle d'un rêve qui risque de demeurer inaccessible.

Alors, pour notre bien être, vivons nos projets , tout en gardant les pieds sur terre.

jeudi 16 juillet 2015

Sujet du jour : Aime toi , les autres t'Aimeront.



"Quand on s'aime trop,
  on se surestime.
 
  Quand on ne s'aime pas,
  on se sous-estime.
 
  Quand on s'aime tout court,
   on gagne en estime de soi
  et d'autrui."


Apprendre à s'aimer (lorsque ce n'est pas le cas), c'est retrouver de l'assurance, reconquérir de la confiance en soi, c'est donner à son personnage et à sa personnalité le crédit qu'ils méritent. Et c'est aussi prendre conscience de ses propres valeurs.

Lorsque on est bien dans sa peau, on est bien dans son corps,  lorsqu'on est bien dans son corps, on est bien dans sa tête. Tout est lié. Ainsi, le charisme qui émane naturellement de votre personnalité,
n'a pas de prix aux yeux d'autrui.

mardi 19 mai 2015

Sujet du jour : LA CURIOSITE : à la fois un défaut et une qualité ?


 
A la fois un défaut et une qualité , pourquoi pas ?


Lorsqu'on a soif de connaissance, de découverte, c'est également un signe d'intelligence. On peut en l'occurrence la considérer comme une qualité.

Par contre, la curiosité, pas toujours très saine, qui consiste à mettre son nez partout, dans le but de juste la satisfaire ou d'en savoir plus sur ce qu'il se passe chez les voisins, ressemble davantage à un instinct difficilement maitrisable, un état naturel que l'on peut apparenter (raisonnablement dosée)
 à un défaut de caractère.

La curiosité doit s'avérer équilibrée et non excessive, car non seulement elle se révèlerait malsaine, mais de surcroit, quasiment maladive.

ALORS RESTONS CURIEUX ET OUVERTS,  mais à juste titre , juste ce qu'il faut.

jeudi 7 mai 2015

Sujet du jour : Astuces ou Techniques de Mémorisation ?





 
Et si notre mémoire était un peu comme ce camion qui assure sa livraison ?
 
que fait-il ?  il emmagasine, s'organise afin de gérer au mieux sa livraison.

Astuces ou techniques de mémorisation, je vous laisse le choix des mots.


La mémoire est en quelque sorte,  la vidéo qui met en scène toutes les images de notre vie et qui les rediffusionne  autant de fois que nous la sollicitons.

 
Elle est aussi, l'une des béquilles de notre cerveau. En absence de celle-ci , l'activité cérébrale se réduit, s'amoindrit. Le cerveau, comme un canard boiteux, n'est plus en mesure de rattraper les informations fuyantes de l'espace mémoire.


Le  développement de ce sujet figure en "Nouvelle page" sur le site :

 
 
La perception, la concentration et l'attention sont les trois éléments nécessaires et donc les plus importants pour un bon entrainement de votre mémoire visuelle.
 
 

N'oubliez pas :

Faire travailler votre mémoire, c'est lui donner les moyens de vous servir le plus longtemps possible.

 
 

mardi 7 avril 2015

Sujet du jour : La Motivation : Une bête en sommeil ?


"La motivation":  

En nous, comme une bête en sommeil  et qui surgit spontanément face à une circonstance,
un désir profond et des situations en quête  d'urgence .....



La motivation est une entité que l'on porte en soi. Elle fait partie du potentiel de chacun d'entre nous.

Nota :  ne pas confondre motivation et persévérance.

           La persévérance est guidée par la motivation, elle en est la   répercussion. Elle est la volonté de parvenir à ....

ce qui n'inclut pas forcément une quelconque motivation. Parfois dans la vie on fait ce que l'on se doit de faire parce qu'on se doit de le faire et non spécialement parce qu'on en a envie.

          La motivation est l'envie de parvenir à.....

Lorsque on est motivés on se surpasse, on s'oublie en laissant place à l'instinct qui aveuglément nous  dirige et nous  attribue ou nous dévoile parfois une force jusque là , insoupçonnable, une force susceptible de nous faire réagir, comme nous ne l'aurions jamais cru.
 
Pour schématiser la motivation, je dirais qu'elle s'invite en nous lorsque le désir profond d'obtenir quelque chose ou de parvenir à nos fin nous incite à aller de l'avant en faisant abstraction des obstacles. Ce qui ne veut pas dire forcément que nous braverons ces obstacles; mais la force d'y croire, tant la foi est profonde peut donner un caractère plus relatif aux difficultés. Ceci n'est qu'une facette de la motivation.
 
L'autre facette contribue à nous faire réagir spontanément  face à une situation qui l'exige, en faisant cette fois abstraction de la moindre réflexion, du moindre doute. J'ai presqu'envie de dire qu'elle est munie de clignotants qui se mettent en action dans les cas d'urgence, face à des situations  ou instinctivement le courage et la force prennent le pas sur l'appréhension ou l'hésitation. Elle révèle de façon surprenante cette partie insoupçonnable de notre potentiel humain.
 
C'est à ce moment précis que l'on s'oublie et que l'on parvient  à franchir des barrières en oubliant qu'elles existent.
 
Exemple : Face à un enfant qui inconsciemment se met en danger en essayant de traverser la route etc....
durant un instant vous cesserez de penser à vous, complètement éblouis par ces fameux clignotants, qui ne vous signalent qu'un objectif, sauver la vie de cet enfant.

Autre exemple : Les pilotes de courses automobiles. Ils sont passionnés certes, ils sont conscients du danger certes, mais la motivation les transporte au point d'en oublier ces paramètres qui mettent leur vie en danger.
 
Ceux-ci ne sont que des exemples, mais l'on peut en adapter bien d'autres.
 
 

jeudi 5 février 2015

Sujet du jour : Sujets les plus visités du 29/01/2015 au 05/02/2015


Bilan des sujets les plus visités dans la semaine du  :

29 janv. 2015  au  05 fév. 2015.


Bien chers lecteurs assidus, admirateurs, et visiteurs de toute part,

C'est avec le plus grand plaisir que je découvre que les sujets cités ci-dessous on fait l'objet de nombreuses visites en France et dans trois autres pays tels que :  Pays-Bas,  Etats Unis et République tchèque.


Sujets : 

1.  Séparation ou Déception Amoureuse.
2.  Fuir ses Responsabilités.
3.  La maladresse gestuelle.
4.  Comme on est on croit les autres.
5.  Le bilan des sujets du jour du 12 septembre 2014.


Infiniment merci A  VOUS  TOUS !!!

mardi 27 janvier 2015

Séparation ou Déception Amoureuse


La vie sentimentale n'est pas toujours de tout repos. 

Lorsque ses impondérables interviennent,  "Amour toujours devient alors Amour tout court".

Afin d'illustrer ce sujet, j'ai concocté quelques vers de poésie que voici :

"J'ai croisé son regard
  au détour d'un chemin
  et c'est main dans la main
  que j'ai cru à une histoire,
  à un amour sans fin...
  J'y ai laissé une larme qui n'a jamais séché,
  un cœur, qui n'a jamais oublié.
  La vie a ses fantaisies,
  l'amour a ses folies,
  et le destin choisit"

Que les liens soient de longue ou de courte durée, les sentiments profonds qui se sont tissés au fil des jours ne lâchent pas prise aussi facilement. Les séquelles d'un amour déçu, d'une illusion ou d'une séparation peuvent s'avérer dévastatrices dans un premier temps et déstabilisatrices à longueur de temps.

Persuadés (parfois) que l'amour n'est plus, on ne comprends pas toujours certaines sensations vis à vis de ce passé qui inconsciemment vit encore dans le présent. Tout simplement parce que l'inconscient occulte un sentiment d'amour qui quelque part clignote encore.

Le temps de se reconstruire et de passer à autre chose, dépend de chacun de nous, car en définitive, bien souvent la prise de conscience finit par transformer le sentiment d'amour en tendresse, amitié, haine ou indifférence  tout simplement.


mardi 20 janvier 2015

Sujet du jour : Gagner au loto ?




"Le hasard surprend la chance
et la chance arrive par le hasard"

Rêver est à la portée de tous et ne fait de mal à personne. Alors rêvons ensemble, si vous le voulez bien et partageons cette supposition :

-  Vous serez demain l'heureux gagnant(e) du LOTO. Quel sera votre premier désir à vouloir satisfaire ?


- Craindrez-vous le regard d'autrui par rapport à l'évènement ? ou aurez vous envie de partager votre bonheur sans vous en soucier ?


- Pensez-vous que cela vous attirera de faux amis, et qu'il faudra donc faire un tri dans vos relations ?


Comment réagirez vous ? dites moi tout, je vous attends.