Le mariage ou l'union libre :
Dans quel cas le mariage risque d'être plus facilement fragilisée que l'union libre.
Dans les deux cas, ce sont les sentiments qui tiennent le couple et non pas la signature d'un contrat.
Dans les deux cas, ce sont les sentiments qui tiennent le couple et non pas la signature d'un contrat.
Le mariage fait partie des beaux souvenirs de la vie, d'une étape qui a bien marqué celle-ci. Il y a ceux qui font de vieux os dans le mariage, et d'autres qui au contraire divorcent au bout de six mois ou un an....
Des couples qui parfois, au bout d'un long chemin parcouru ensemble durant des années, décident de se marier. Ce qui n'est pas forcément une bonne décision. Pourquoi ? et bien c'est tout simple, le couple en union libre, vit dans l'espoir que cela dure le plus longtemps possible. Ils font donc en sorte (dans l'appréhension de se perdre mutuellement), que leur amour soit toujours solide et en sécurité.
Hors, le mariage se révélant plus sécurisant, certes, ne sollicite plus spécialement cet effort qui contribue à la longévité du couple. Par conséquent cette liberté de penser bien souvent ou parfois fragilise le couple qui erre dans les habitudes, et s'y complait au point d'en oublier de se renouveler, de mettre un peu de piment dans leur vie pour la rendre toujours aussi attrayante.
Résultat les effets de magie, l'alchimie qui provoquait celle-ci finissent tout doucement par s'estomper. Vous allez me dire, à ce moment là s'installe tendresse et profonde affection. Je suis tout à fait d'accord , et je dirais même que généralement c'est ce qui cimente le couple.
Mais lorsque les sentiments amoureux n'ont pas été suffisamment fort auparavant, il reste peu de chance pour que ces sensations trouvent leur place.
MORALITE :
Si l'union libre conserve les bienfaits de ce qui la lie. Rien ne sert de prendre le risque de passer d'un cap à un autre. Une signature ne changera rien à l'amour existant.
Sauf si le mariage se décide au départ de votre relation. Alors, là tout reste à découvrir et le destin se charge du reste.