La trahison, en Amitié, en Amour,
Laquelle des deux laisse des séquelles marquantes, et plus de rancune ?
Il semblerait statistiquement, qu'une amitié subissant une trahison, offense davantage qu'une relation amoureuse victime de trahison.
Il s'avère que l'on garde plus de rancune blessée par une trahison amicale, plutôt que dans la trahison d'une relation amoureuse.
MON AVIS :
Je pense que les sentiments affectifs qui naissent dans l'amitié, sont aussi forts parfois que les sentiments naissants dans l'amour.
Cela dit, le sentiment amoureux étant à la fois, fort et fragile peut parfois amener à pardonner plus facilement certains écarts.
Alors que l'affection amicale s'étant construite différemment et dans l'esprit de ne jamais se détruire, ne digère pas la trahison et par conséquent, les séquelles sont plus marquantes.
Ce qui m'amène à en déduire que pardonner un écart en amour bénéficie de plus de tolérance. Alors que pardonner un écart en amitié semble plus difficile à se faire.
ET VOUS QU EN DITES VOUS ?
Je vous laisse méditer sur le sujet.
En sachant que "dans l'amour il y a de l'amitié, et que dans l'amitié, il y a de l'amour" la forme affective, dans l'un comme dans l'autre est assez forte.
RépondreSupprimerCE SUJET VOUS INTERESSE ?
vous avez la possibilité de donner votre avis en nous expliquant votre choix .
J'INTERVIENDRAI AU PLUS VITE POUR VOUS APPORTER DES REPONSES SI TEL EST VOTRE SOUHAIT.