jeudi 12 décembre 2013

Sujet du jour : La déclaration d'amour


 
 
 
Le plus beau cadeau qu'on puisse offrir à l'être que l'on aime est une déclaration d'amour, avec des mots simples directs et qui viennent du cœur , bien évidemment.
 
Rien que le fait de dire "je t'aime"  est un épanouissement du cœur, aussi bien pour ceux qui prononcent  ces deux mots magiques, que pour ceux qui les reçoivent.
 
L'émotion du moment n'a pas de prix, et les revers ont un impact certain sur  les parois de la sensibilité.
 
Voici un bien joli cadeau de Noel,  un cadeau qui ne s'achète nulle part parce qu'il est Unique et que seul le cœur peut offrir.
 
 
 
Et pour couronner ce sujet voici une petite déclaration : 


"Au delà de ce que je ne dis pas,
 Au delà de ce que tu n'entends pas,
 Il y a quelques vers d'un poème,
 quelques rimes en "je t'aime"
 Mon cœur, laisse échapper ses émois".
 
 
Je vous laisse commenter sur le sujet, si vous le souhaitez.
 
 
 


 

mardi 26 novembre 2013

Sujet du jour : Noel !



Dans un petit coin du cœur de chacun de nous, la Fête de Noel a différentes interprétations. Elle évoque aussi bien le présent que le passé... des souvenirs d'enfance, le plaisir des enfants, des retrouvailles familiales, le plaisir de se faire plaisir et de faire plaisir, la magie sans pareil d'une fabuleuse fête...etc...

"Et vous qu'en dites vous ?"  Racontez moi vos sensations , je vous attends nombreux !!!!!

lundi 18 novembre 2013

Sujet du jour : En dire trop ! "qu'en dites vous ?"


 
En dire trop .... ne veut pas forcément dire ce qu'il faut. Ne rien dire ou pas assez reste flou dans l'esprit de votre interlocuteur.  Alors qu'en dire trop, risque de sonner faux.

" Il n'est point nécessaire de trop en faire ou trop en dire , ce qui risquerait de dévaloriser la portée réelle de vos ressentis et entrainerait par conséquent, une perte de crédibilité.


Etre sincère, c'est rester soi même, ne pas se confondre en adulation répétée à plusieurs reprises sur deux phrases, aux compliments sans consistance lorsqu'ils ne sont dits que pour faire plaisir. Non, on peut très bien témoigner de son amour ou de son affection en les exprimant le plus simplement possible et en attribuant éventuellement, un compliment adapté à la hauteur de l'expression de ce sentiment.




Votre avis m'intéresse, vos commentaires seront les bienvenus !!!








mardi 12 novembre 2013

"Le petit déjeuner"


 
Allez debout !!! il est l'heure du petit déjeuner !!

ça vous tente qu'on le prenne ensemble ce matin ?

lundi 28 octobre 2013

Sujet du jour : Trop de gentillesse



Hé oui, j'ai choisi ce sujet aujourd'hui car trop de gentillesse peut nuire, être la proie de filous, d'escrocs, de méchant, de profiteurs, et d'hypocrites..... Si j'en oublie, vous saurez sûrement me le rappeler.

La gentillesse fait partie de la Beauté intérieure et il n'est pas question  de gâcher cette belle âme au profit de ceux qui considèrent  qu'être trop gentil veut dire aussi stupide "Bon et Bête commencent par la même  lettre" "  ou "qui dit gentil dit naïf".....

Il ne faut pas se sentir défavorisé face à ceux qui oseraient prendre votre gentillesse pour de la faiblesse de caractère. On est gentil ou on ne l'est pas mais considérer que la méchanceté fait la force et la gentillesse fait la faiblesse, je ne suis pas d'accord.

 A l'individu qui est incapable d'être réellement gentil nous pourrions dans ce cas lui attribuer une déficience humaine ?  au même titre que la faiblesse de celui qui est trop gentil.

je sais qu'une personne gentille se fera avoir plus facilement, parce qu'elle n'est pas calculatrice et qu'elle fait plus facilement confiance aux autres, mais cela ne fera jamais d'elle quelqu'un de stupide pour autant.

Le plus difficile est de savoir comment gérer, doser sa gentillesse afin qu'elle soit respectée. 

Je vous attends sur  ce blog pour y lire vos commentaires, si vous le voulez bien.


jeudi 17 octobre 2013

Question du jour : Le Prince Charmant




Nombreuses sont celles qui attendent le Prince Charmant :


A votre avis mesdames :

-  Illusion        ?

- Rêve             ?

- Probabilité   ?

Racontez moi tout ce qui vous passe par la tête à ce niveau là.

Je vous attends nombreuses, si vous voulez bien, et je répondrai à vos questions, si vous le souhaitez.

mardi 8 octobre 2013

Sujet du jour : "L'habit ne fait pas le moine"





"L'habit ne fait pas le moine"

Une expression du XIII ème siècle employée pour la première fois, par le Pape Grégoire XI.


Nouvelle page "Ecrire, Dire ou Penser :
  https://sites.google.com/site/avraidireen2013/home/le-sentiment-amoureux-et-ses-effets-sur-notre-comportement/le-batifolage/l-amour-n-a-pas-d-age/-l-habit-ne-fait-pas-le-moine



Il y a :

Ceux qui veulent attirer l'attention.

Ceux qui masquent leur personnalité.

Ceux qui sont extravagants.

Ceux qui sont débauchés.



Voir détail des énumérations sur la page du site



Et vous qu'en dites-vous ?



mercredi 25 septembre 2013

Sujet du jour : La séduction et ses multipes facettes


La séduction et ses multiples facettes :




Toute forme de séduction est étroitement liée à la rencontre. Logiquement, l'une ne peut exister sans l'autre. Excepté sous fantasme, ou le contact n'est ciblé que par le désir profond de vouloir l'atteindre.

Le contact humain est un facteur sensitif, révélateur du processus de séduction. Il y a en parallèle, le contact matériel, qui lui, développe une sensation de fascination par le biais de l'attrait visuel ou tactile.

Séduits, nous le sommes en permanence au sens très large du terme :

"ce vêtement en vitrine me plait"
"cette voiture me fait rêver"
"ce garçon est sympathique"
"cette fille est jolie"
 
Dans ce contexte, l'œil traduit un intérêt passager et superficiel, "je regarde et j'oublie". Sauf si la sensation de fascination favorise et marque l'attrait visuel.
 
Différents arguments que l'on perçoit ou que l'on déclenche, sont aussi une façon de séduire ou d'être séduit en fonction des situations qui se présentent.
 
Pour nous résumer, le charme, ce serviteur de la séduction fait partie intégrante de l'individu. L'innéité de ce phénomène est une entité que chacun de nous possède et utilise consciemment ou inconsciemment.
 
A partir de là, vouloir et pouvoir donnent libre cours à notre imagination.
 
-  Un timbre de voix, un regard, un sourire, une maladresse, une allure, une expression, une façon de s'exprimer etc.... sont des sources de charme à caractères souvent prédominants en matière de séduction.

Il s'agit là de notre patrimoine humain qui assure la connexion dans nos rapports. La qualité de ces rapports, dépend essentiellement du comportement physique et psychologique réciproquement adopté.

A nous de prendre le volant de notre vie en conduisant prudemment.
 
 

mardi 24 septembre 2013

Le sujet du jour VIENT de VOUS



Vos gentils commentaires :

Et oui, ce sujet vient bien de vous,  ces derniers temps je n'ai pas toujours été présente (fatigue, soucis perso....) et j'ai constaté pour mon plus grand plaisir tant de gentillesse et de délicatesse de votre part, que je me dois d'exprimer avec beaucoup d'émotion toute ma gratitude à votre égard.

Ce post, vous appartient et tous les commentaires dont vous aimeriez me faire part à l'avenir, seront chaleureusement accueillis sur ce blog.

Bien à vous, avec toute mon affection,

Marie

lundi 23 septembre 2013

Sujet du jour : votre courrier



VOTRE COURRIER est un sujet que j'ai envie de traiter aujourd'hui car je reçois de votre part un certain nombre de lettres (sur ma boite mail perso) auxquelles je ne manque pas de répondre.

Je vous prie de bien vouloir me pardonner en cas de retard car ce n'est pas toujours facile, question de temps. Cela dit, je suis toujours touchée par tout ce que vous évoquez sur ce courrier et n'oubliez pas que si je peux vous être utile personnellement, je me ferai un plaisir de vous aider.

Vos confidences me vont droit au cœur et resteront bien secrètement à l'intérieur de celui-ci.

Je tiens à remercier également certaines personnes qui m'envoient de temps en temps des cartes "Dromadaire" afin de me témoigner leur amitié.

J'en suis fort sensible et vous renouvelle mes remerciements du fond du cœur.

Bonne journée à vous TOUS.

Bien chaleureusement,

Marie

jeudi 19 septembre 2013

Sujet du jour : Quand le coeur va, tout va...



"Quand le cœur va, tout va....."

Tout le reste semble facile à vivre. Est-ce votre avis ?

Vous remarquerez que depuis quelques jours,  je me  laisse emporter par les sujets du "Cœur". Les sentiments étant toujours N°1 au hit parade, je me fais un plaisir de revenir vers vous pour la troisième fois cette semaine.




Cette expression bien connue nous en dit long sur notre façon de ressentir les choses ou de les percevoir au moment où la sensation d'être heureux ne fait aucun doute dans notre esprit.

Il y a des périodes,  des instants explicables ou non, où vous avez l'impression que la vie vous sourit et que rien ne peut vous arrêter....

En tenant compte des différentes perceptions émotionnelles de chacun, je viens vers vous aujourd'hui, recueillir des émotions vécues, ou le type d'émotion susceptible de vous mettre dans cet état ultra positif.


Je vous attends dans  "Et vous qu'en dites vous ?" pour me faire part de vos impressions, si vous le voulez bien.





mardi 17 septembre 2013

Sujet du jour : "Haut les coeurs !"




Je n'ai pas choisi ce sujet par hasard, lorsque parfois, je gamberge, je me rends compte qu'une petite joie pour l'un, peut être un immense plaisir pour l'autre...

Qu'il suffit parfois de pas grand chose pour que le cœur fasse un bond. Chacun de nous a des réactions différentes, face à un contexte, à un mot, à un regard, à un évènement, (qu'on attendait ou qu'on attendait plus)...

Tout ceci est un enchainement de rencontres avec nos émotions.

Et vous, qu'en dites vous ?

Aujourd'hui, j'ai presque envie de frapper à la porte, entrer dans votre cœur, afin de savoir ce qui serait réellement susceptible de le faire bondir !

.... L'amour,  la santé,  l'argent , la famille, le bien matériel, l'amitié......


Voulez-vous qu'on en parle ?

lundi 16 septembre 2013

Sujet du jour : "Avoir le coeur sur la main"




Voici une expression qui date du XVIII ème Siècle et qui englobe tant et tant de choses....

"La Beauté du cœur reste connectée à l'esprit, car l'un rappelle en permanence à l'autre, les bienfaits de la gentillesse et de la générosité".

On ne peut être gentil et généreux que si le cœur est naturellement porté à l'être. Les faux gentils sont comme les faux bijoux, une fois détectés, ils perdent le bénéfice d'une VRAIE valeur.


Je vous laisse méditer et compléter selon vos propres ressentis.

Etes-vous prêts ?

1, 2, 3,  partez !!!!!

jeudi 12 septembre 2013

Les choses de la vie







Sujet traité à la demande de :

Eve  CAGNA



La souffrance d'un être qui a perdu son enfant dans des conditions tragiques et qui nous dit :

"Dans la vie, il y a le plaisir et le bonheur. A présent j'ai du plaisir mais je n'ai plus de bonheur".

Une phrase profonde qui en dit long sur la brisure interne et le traumatisme qui en résulte.

La perte d'un être cher reste une souffrance indicible. Tous les cadeaux que la vie offrira à la suite d'un tel chagrin ne suffiront jamais à combler le vide et l'absence.

Les choses de la vie ne sont pas toujours faciles à gérer, car la vie bien souvent panse les blessures sans en avoir traité le fond.
Ce qui m'amène à dire, qu'un cœur blessé cicatrise tant  bien que mal au fil des jours, alors qu'une âme blessée s'isole à jamais des joies de la vie.

Cela dit, les plaisirs de la vie continueront à être acceptés par un cœur qui s'en réjouira passagèrement et superficiellement, alors qu'en profondeur, les joies de la vies ne passeront plus ; rejetées inconsciemment par l'esprit.

La vie est une longue histoire de l'homme, criblée de bonheur, de soleil et de pluie. Elle sème au passage quelques pétales de roses, ou fuit les étoiles sous un tunnel morose.

Malheureusement, on ne peut pas se battre contre les choses de la vie, on ne peut se battre, que pour vivre la vie, tel qu'elle s'impose.

Néanmoins, le temps reconstruit petit à petit les espaces traumatisés, laissant place à une  souffrance sourde, une absence jamais comblée, mais qui n'empêcheront pas de traduire  les plaisirs de la vie en petits bonheurs.


mardi 10 septembre 2013

La boîte aux sujets







Tout ce qui vous intéresse m'intéresse :


 
Avez des idées ?  souhaitez vous que je traite un sujet?

On pioche, on trie, on choisit......

Vous n'avez plus qu'à afficher le sujet à traiter et je vous suivrai avec plaisir.

 Merci à VOUS, je vous attends nombreux, et développerai au fur et à mesure vos suggestions.


lundi 2 septembre 2013

Sujet du jour : La rencontre et ses aléas





En fait la rencontre se déroule sur deux phases :






-  La  prise de contact : imprévue, spontanée, ou organisée

-  Un face à face         :  qui en dit long ou pas assez, mais déterminant
                                       pour  l'objectif à atteindre.


Généralement,, le hasard, de connivence avec un certain destin, se charge du programme. La ou les rencontres ont des aboutissements divers, (professionnel, amical, relationnel anodins, sentimental....).

Au bout de chacune d'elles, le sort réserve bien des surprises ou alors, des éclats sans importances. Globalement, la rencontre (physique ou téléphonique), reste le contact le plus marquant, le plus concret en matière de communication, même si l'issue ne correspond pas tout à fait à l'image réelle de ce que l'on espérait.

On en retire une expérience enrichissante qui pimente notre vie, dans le sens où elle lui apporte de nouvelles suggestion. Il y en a une en particulier, qui risque de briller de tous ses feux, la rencontre sentimentale, suivie d'un coup de foudre par exemple :

"C'est un peu comme le seuil d'une porte d'entrée, une fois que la porte s'ouvre, qu'allons nous y découvrir?  "Magique instant de feeling où les mots en bout de lèvres nous  échappent et se dispersent confusément dans un courant émotionnel, qui traverse soudain cœur et esprit".

Dans ce cas précisément, cela va sans dire, que sans y avoir été invité, le charme, ce magicien de l'âme, entre en jeu pour un rôle très séducteur.


https://sites.google.com/site/avraidireen2013/home


vendredi 30 août 2013

"Aimer sans avoir de retour"


Sujet traité à la demande de :

Eve CAGNA


Hors mis, le contexte de l'amour impossible, qui risque de devenir ingérable, parce que trop de paramètres s'opposent à cette union, parce que l'un des deux , dans cette  souffrance laisse transparaitre volontairement des sentiments inexistants, l'amour n'a pas de règles de partage.

Il reste insolite, magique, dans le sens où le feeling passe ou ne passe pas. Néanmoins, pour un bonheur perçu équitablement de part et d'autre, il vaudrait mieux effectivement, et idéalement que la "dose" de sentiments amoureux soit répartie à part égale. Malheureusement, en réalité, ce n'est pas toujours le cas.

Bien que l'amour, soit suffisamment fort pour supporter une légère différence dans l'équilibre de partage, face à bien souvent, l'un des deux, qui aime plus que l'autre, l'union amoureuse ne pourra jamais tenir la route, s'il y en a un qui aime et l'autre pas du tout.

La vie ne nous guide pas toujours vers le bon choix, elle est parfois avare en matière de cadeaux, alors que la souffrance de celui ou de celle qui aime reste gratuite. Prendre conscience d'une erreur de choix et en être objectif, n'est pas toujours facile, et lorsque ça se produit on a du mal à l'accepter.

Mais on parvient toujours à admettre cette évidence. RIEN ne sert de s'entêter, je ne crois pas à l'espoir de ce côté là, car à la longue on finirait par en subir le rejet ou simplement tout mélanger, en ne percevant que ce qui nous arrange, en espérant que ça devienne un jour de l'amour. L'amour ne s'invente pas, on le ressent.

"L'état des sentiments"



Sujet traité à la demande de  : 

Hmad   LACHGUER



Les sentiments, quelles que soient leur forme, à la fois, forts et fragiles, capricieux, divers et variés sont susceptibles de nous déstabiliser.

Oui,  en mesure de nous déstabiliser parce que notre sensibilité a une réelle influence sur l'état de nos sentiments.

Effectivement, un état positif peut très bien basculer en négatif. A partir du moment où la sensibilité prend des claques, heurtée par un trouble ou un choc émotionnel, elle occulte le sentiment de positivité, ce qui explique bien des fois les retournements de situation qui mènent à la jalousie nocive, la haine, le mépris etc.....

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, cette négativité inexplicable peut traduire un état de souffrance. Ce n'est pas toujours le cas, mais cette probabilité n'est pas à exclure.

Ne dit-on pas que l'amour est proche de la haine ? Que vous ayez de l'amertume envers des personnes que vous avez aimées,  ou que vous subissiez de l'amertume de la part de ceux que vous avez aimés,  démontre parfois indirectement des signes de souffrance. (les raisons restent diverses). L'abandon, la trahison, la jalousie, etc..... et cette souffrance est valable des deux côtés.

- Ce n'est pas forcément le cas -  (car les gens méchants existent aussi).







mercredi 28 août 2013

Sujet du jour : La routine



Que vous inspire la routine ?

- Vous la craignez...................  (parce que selon vous elle vous mène à   l'ennui)
vous la subissez....................  (en espérant que quelque chose de nouveau, se produise un jour)
vous la suivez.......................  (parce que vous vous dites qu'il n'y a pas le choix)
- vous la contrez ....................  (en essayant de varier les plaisirs).

La routine, cette espèce de quotidien à répétition qui s'installe petit à petit, sans même le voir venir.

L'habitude, les mêmes occupations, l'atmosphère, l'ambiance, peuvent conduire à une grande lassitude, et parfois même à une déprime inexplicable. Certains, en prennent conscience, alors que d'autres se résignent inconsciemment en se réfugiant derrière un tas de prétextes : "c'est la vie, c'est comme ça, je n'ai pas les moyens de faire autrement, etc......

Alors qu'il suffirait en fait, d'opter pour un léger renouveau dans votre appartement, tel que par exemple : changer la disposition des meubles dans une pièce, procéder à quelques petits travaux de rafraichissement, ou simplement retoucher un peu à la décoration.

Toutes ces actions qui semblent si banales, contribuent à un regain de motivation et d'énergie positives. Il existe en outre, une autre possibilité de rompre avec la routine du quotidien, comme planifier des petites sorties de week-end, en innovant de ce côté là, afin de laisser venir l'imprévu, ou la surprise.

Chacun de vous a sa petite astuce,  à VOUS  de m'en faire part, si vous le souhaiter....

Bien amicalement
Marie

dimanche 25 août 2013

Sujet du jour : Une activité physique



Une activité physique  régulière, qu'elle soit journalière ou hebdomadaire est un bienfait pour votre corps et votre esprit. Autrement dit, elle vous permet de garder la forme physique et morale.

Non seulement, elle entretient vos muscles, stimule votre circulation sanguine  et vous permet d'évacuer les mauvaises graisses, mais de surcroit, moralement elle vous apporte cette relaxation nécessaire à l'élimination du stress cumulé quotidiennement.

pour bénéficier d'un entretien utile et bénéfique pour votre santé, il n'est point nécessaire d'opter pour des sports durs ou violents. Une marche active d'une demi heure ou un jogging régulier et à votre rythme , un vélo d'appartement ou un vélo tout court, la natation, la gymnastique douce, suffiront à vous apporter satisfaction.

Parlez moi de votre activité favorite, je reste à votre écoute, et prête à vous répondre.

jeudi 22 août 2013

Sujet du jour : La pleine lune





Des chercheurs ont récemment confirmé  que la pleine lune perturbe notre sommeil.
En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais pour moi cette nuit a été "BLANCHE" , un véritable réveillon.

j'ai toujours pensé que les nuits de pleine lune avaient une influence sur notre sommeil, mais sans en être pleinement convaincue. Aujourd'hui de mon côté je le suis.

"Et vous qu'en dites-vous ?"

Je vous laisse vous exprimer sur le sujet, si vous le souhaitez.

Bien à vous
Marie

mercredi 31 juillet 2013

Annexe du post publié sur Google+ : Si le coeur vous en dit



Vous avez la possibilité de rédiger votre inspiration en utilisant le mode "commentaire" et je me ferai un plaisir non seulement de la lire, mais aussi de l' apprécier.

Et bien évidemment, elle figurera ensuite sur la page du site : Ecrire, Dire ou Penser.


Poète ou Romantique           (cliquez sur Poète ou Romantique)


Si vous êtes d'accord, à vous de jouer........ Je vous attends impatiemment

Sujet du jour : Combattre la solitude intérieure



Un sentiment particulier, une sensation indicible, qui achemine, esprit, cœur et âme.

Faire face à ce phénomène, demande une force de caractère et une positivité qui incite le sujet à aller vers les autres en exprimant parfois sa détresse intérieure. Ce n'est qu'en essayant d'évacuer le plus possible cette forme de détresse que l'on parvient  en l'extériorisant  progressivement à la contrer et la relativiser.Selon les individus, c'est un  travail sur soi, plus ou moins long.

Résumée ainsi, la méthode vous semble simple, elle l'est, si la volonté de radier ce sentiment est suffisamment forte pour persévérer dans ce sens. Ce n'est pas toujours facile, mais on y parvient.
ceux qui vous inspirent confiance, est la première étape à franchir. La seconde consiste à vous ouvrir comme vous le ressentez, vis à vis de ceux que vous aurez choisis.

La démarche principale ne tient qu'à vous. Votre comportement contribuera à l'élimination de cette sensation.

Pour toute question, je me tiens à votre disposition sur ce blog.
Bien à vous.

lundi 29 juillet 2013

Sujet du jour : VOUS.


Aujourd'hui c'est VOUS  qui proposez un sujet qui vous intéresse plus qu'un autre, c'est VOUS qui poserez des questions diverses sur les choses de la vie.

Lorsque j'ai créé ce blog, j'ai pensé à VOUS, à votre liberté d'expression, au moyen de dialoguer entre nous plus longuement. Malheureusement très peu de commentaires me sont parvenus, et j'en suis plutôt déçue ; car je pensais que compte tenu du fait que nous commençons à nous connaitre, nous pourrions avoir ensemble une communication plus étendue. J'espère que ça viendra, que ce n'est qu'une question de temps.

QUE CEUX QUI SONT D ACCORD AVEC MOI,    REAGISSENT SUR CE BLOG.

Bien à vous, chaleureusement,

Marie


Sujet du jour : Le sentiment amoureux





Si ce sujet vous donne envie d'en débattre, ou simplement d'émettre une opinion, ne vous en privez pas. Ce blog a été créé pour vous et dans ce but.

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en aimant qu'on découvre le mot "aimer".

Le sentiment amoureux, reste l'un des plus nobles sentiments du cœur, quand on l'utilise avec le sens que lui confèrent  nos véritables ressentis.

Il traverse le présent, le passé et s'engage toujours vers l'avenir. L'importance que nous lui accordons est tout simplement l'importance que lui,  génère dans notre existence. Il métamorphose notre vie et façonne notre comportement, un peu comme si ses pouvoir étaient magiques. Bien évidemment, le cœur n'est pas pour autant à l'abri  des blessures que lui inflige la vie. Elles lui sont même, fatalement familières. Théoriquement, il cicatrise les petites entailles, quasiment par habitude, par contre, dès qu'elles atteignent une certaine profondeur, la voie devient alors impraticable; et donc plus difficile à reconstruire.

(voir le développement complet de ce sujet sur :     https://sites.google.com/site/avraidireen2013/

vendredi 26 juillet 2013

LIVRE D'OR



Annexe du Livre d'Or

du site

Ecrire, dire ou Penser





 
Cette page est entièrement dédiée à VOUS qui souhaitez rédiger un commentaire , que ce soit , en appréciation pour le site ou pour le blog, à titre amical, ou simplement par gentillesse.....
 
Je vous offre juste la possibilité d'argumenter comme il vous plaira à travers cette page.
 
Lancez vous et n'hésitez pas !!!!
Un grand merci à vous tous , par avance.
 

jeudi 25 juillet 2013

Sujet du jour : La POESIE



            Au même titre que la musique, la poésie a des vertus thérapeutiques.

Ce petit voyage dans lequel elle nous entraine quelques instants permet à certaines personnes, qui ont perdu le gout du rêve de reproduire une atmosphère qui, à la fois, les détend et les
rend de nouveau créatifs. 

Notre vie ne tourne pas autour de la poésie, mais la poésie tournera toujours autour de notre vie.




"Comme un bateau a besoin d'eau pour naviguer,
L'amour a besoin de rêves
pour exister"

 
 
 




Sujet du jour : LA PARESSE !!

La paresse.....
ALLO !!!   vous êtes là ?




 
 
 
 
Aujourd'hui, il fait trop chaud une fois de plus !!
 
 
   On ne s'agite pas,
   On se distrait,
 
                 On se prélasse
                (si on est en vacances).
                
 
Que pensez-vous de ce programme ?
 
 
 
 


 

mercredi 24 juillet 2013

Sujet du jour : "L'écriture"





"Laisser glisser sa plume au gré de nos pensées. Une façon à la fois réfléchie et spontanée, simple  et sincère de formuler sans équivoque tout ce que du bout des lèvres on ne peut prononcer".


"L'écriture", un des moyens d'expression qui à mon avis,  reste la transposition de la parole, nous permet d'élaborer avec sagesse et réflexion, des phrases issues de nos pensées. L'avantage par rapport au direct est le fait justement de pouvoir s'exprimer  dans le bon ordre et  en ayant bien calculé tout ce que nos pensées regroupent .

S'il s'agit de votre moyen d'expression favori, je vous laisse commenter sur le sujet, que ce soit pour une expression sentimentale ou sur un plan général.

Qu'en dites vous ?  c'est à vous.  


https://sites.google.com/site/avraidireen2013/



 

mardi 23 juillet 2013

Sujet du jour : "Le mot AMOUR"



Sur le blog, vous pouvez aussi bien dialoguer avec moi, qu'entre vous, ça vous tente ?



Les façons d'aimer étant différentes, on aime :

 tendrement, amicalement, affectivement,
 amoureusement, passionnément.

Les trois sujets que je vous propose, parlent d'amour :

- Le sentiment amoureux,
- La superposition sentimentale,
- Les cœurs papillons .

Choisissez l'un des trois sujets et exprimez vous avec votre façon de penser, par expérience ou par opinion.

Les thèmes sont évoqués dans : https://sites.google.com/site/avraidireen2013/



dimanche 21 juillet 2013

Sujet du jour : La superposition sentimentale.

 

Je vous propose de me faire part de vos argumentations sur ce sujet :
 
- Vous aimez quelqu'un qui vous rappelle étrangement un amour passé :
- L'aimez-vous pour ce qu'il est et pour l'image qu'il vous reflète ?
 
(La superposition sentimentale)
(voir SITE :  ECRIRE, DIRE ou PENSER)
 
 







Bonjour mes amis de Google+ 

Aujourd'hui dimanche, je viens souhaiter, aussi bien à ceux qui sont en vacances, qu'à ceux qui sont présents sur Google, une pluie de choses agréables, afin de rafraichir cette atmosphère beaucoup trop chaude. Passez une excellente journée, je vous  EMBRASSE.  A PLUS !!!!!

https://sites.google.com/site/avraidireen2013/

samedi 20 juillet 2013

Sujet du jour : Les coeurs papillons

Le besoin de montrer qu'on existe, la crainte d'être oublié, le manque de confiance en soi, sont relativement liés.

Car le besoin de montrer qu'on existe est du à la crainte d'être oublié , et la crainte d'être oublié est issue du manque de confiance en soi.


Si je vous dis tout ceci,  ça vous fera penser probablement à la "timidité" Aussi étonnant que cela puisse paraitre c'est tout à fait adaptable à la face cachée d'une personne libertine.

(voir  site :  https://sites.google.com/site/avraidireen2013/)  NOUVELLE  PAGE

Je vous laisse, commenter et vous exprimer sur le sujet.

vendredi 19 juillet 2013

Message de BIENVENUE sur le BLOG DE MARIE



Bienvenue à vous tous qui souhaitiez depuis longtemps pouvoir commenter et argumenter.

Aujourd'hui grâce à ce blog, il vous sera possible, non seulement de commenter et argumenter, mais aussi de me laisser  une suggestion ou un message.

Je proposerai également des sujets sur lesquels vous pourrez débattre en exprimant votre avis (une sorte de forum également qui vous permettra de communiquer entre vous.)

Toutes les idées ne sont pas encore réunies, mais au fur et à mesure, j'essaierai de rendre agréable la visite et la lecture de ce blog.

 https://sites.google.com/site/avraidireen2013/


A très vite pour la seconde étape !!!!!